Partagez l'article

96ème journée, Lundi 1er Avril

Photo du soleil levant à 11 h 40 !!!

Toujours derrière des Cunems…

Le décalage horaire est marquant avec l’heure d’été… Réveillé à 8 h, je suis durant 3 heures dans le noir, heureusement que je suis bien équipé avec 2 panneaux solaires de 100 watts chacun. Merci à Raphaël Dinelli, Navigateur de courses autour du globe et pilote, concepteur d’avion solaire… Et également Merci à Michel et Raymond pour le montage et les connections de l’ensemble sur les 2 batteries au gel de 100 ampères. C’est propre et bien fait, les éclairages bien positionnés et puissants, prises allume cigare et USB permettant de recharger les matériels GPS, VHF, Capteur Satellites, Tablette et téléphone.

20 h : J’aperçois un pétrolier faisant route vers les Antilles, pas de contact radio… A 4 kms sur Bâbord

08 h : Alors que j’avais la tête dans les étoiles, je me couche avec Orion et me réveille avec Le Scorpion, un pétrolier faisant route plein Nord croisant mon cap à environ 5 kms devant, là aussi pas de contact radio, j’essaie en vain avec ma puissante lampe…

David : J’attends également le moment où le sol ne bougera plus, vais-je pouvoir faire des pas sans tituber ? Dois-je prendre des cachets contre le « mal de terre », nous verrons…

Car j’ai fait le malin en narrant une personne pénétrant dans la capsule en mouvement, mais si je n’avais pris la pilule je n’aurai pas pu y rester longtemps sans ressortir.

4 pilules ont suffi pour m’adapter.  Tiens, je proposerai aux personnes des autorités avant de monter d’en prendre une. Il faut savoir que pour avoir un effet positif, il faut la prendre 2 heures avant d’embarquer : Chose que j’ai découvert, il y a très peu de temps !

Dans la nuit, le Cap fléchit vers le Ouest / Sud-Ouest, l’ancre flottant est remontée, le Tonneau subit moins de freinage, de secousses, le voilà enfin libéré pouvant glisser librement sur les flots.

Et bien, demain nous verrons la nouvelle position…

Bonne nuit à l’équipage : Achilleas, Edgar, Pol, Ptit Louis et aux 134 passagers donateurs et puis à vous tous !!!

Position : 022*646. N.    051*10.    O.

Effectué : 30 nm = 55 kms

Profondeur : 2 430 mètres

96th day, Monday 1st April

Always behind Cunems….

The time difference is significant with summer time…. Waking up at 8 am, I am for 3 hours in the dark, fortunately I am well equipped with 2 solar panels of 100 watts each. Thanks to Raphaël Dinelli, Round the World Racing Navigator and pilot, solar aircraft designer…. And also thanks to Michel and Raymond for the assembly and connections of the whole on the 2 100 amp gel batteries. It is clean and well done, the lights are well positioned and powerful, cigar lighter and USB sockets to recharge GPS, VHF, Satellite Sensor, Tablet and phone equipment.

8 pm: I see an oil tanker en route to the West Indies, no radio contact… 4 kms to port

08:00 am: While my head was in the stars, I went to bed with Orion and woke up with Le Scorpion, an oil tanker sailing due North crossing my heading about 5 km ahead, again no radio contact, I tried in vain with my powerful lamp…

David: I’m also waiting for the moment when the ground stops moving, will I be able to walk without staggering? Should I take pills against « soil sickness », we will see…

Because I was being clever when I told a person entering the moving capsule, but if I hadn’t taken the pill, I wouldn’t have been able to stay there for long without coming out.

Four pills were enough to adapt me.  Here, I’ll propose to the people of the authorities before going up to take one. You have to know that to have a positive effect, you have to take it 2 hours before boarding: Something I discovered, very recently!

During the night, the Cape is bending towards the West / South-West, the floating anchor has risen, the Barrel undergoes less braking, shocks, here it is finally released and can slide freely on the waves.

Well, tomorrow we’ll see the new position….

Good night to the crew: Achilleas, Edgar, Pol, Ptit Louis and the 134 donor passengers and then to all of you!

Position: 022*646. N.    051*10.    O.